Nous sommes prestataires référencés !
Qui sont Cybermalveillance.gouv ?
Au regard de l’augmentation du nombre d’attaques informatiques notamment de types rançongiciel et hameçonnage, la prévention et l’assistance technique de proximité portées aux victimes d’actes de cybermalveillance – particuliers, entreprises (TPE/PME) et collectivités territoriales jusqu’alors non accompagnés – constitue un objectif prioritaire.
Assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance
Ce dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance s’adresse aux particuliers, aux entreprises et collectivités territoriales (hors OIV) et a pour objectifs :
- la mise en relation des victimes via une plate-forme numérique avec des prestataires de proximité susceptibles de restaurer leurs systèmes ;
- la mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique ;
- la création d’un observatoire du risque numérique permettant de l’anticiper.
Ce dispositif, gratuit, s’appuie d’une part sur les prestataires techniques de proximité et d’autre part sur les réseaux existants au niveau territorial, qu’il s’agisse des administrations de I‘État (Gendarmerie, Police, représentants locaux de I’ANSSI) ou des collectivités et acteurs locaux (chambres consulaires, fédérations professionnelles, réseaux « transition numérique », etc.).
Il propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :
- Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
- Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.
Plus d’informations sur : https://www.ssi.gouv.fr/agence/cybersecurite/cybermalveillance-gouv-fr/
Nos objectifs contre la cybermalveillance
En tant que prestataires référencés par Cybermalveillance.gouv, nos objectifs sont de prévenir les personnes vulnérables aux attaques informatiques ainsi que de porter rapidement assistances aux personnes victimes d’attaques cybermalveillantes. Il est donc indispensable pour nous de reporter la moindre attaque et le moindre incident sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.